Deus ex Machina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Votre vie n'aura bientôt plus qu'un sens : M'obéir.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 // Histoire.

Aller en bas 
AuteurMessage
Ryutaro Tsukushi
Admin
Ryutaro Tsukushi


Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 32
Localisation : 59 (Nord)

// Histoire. Empty
MessageSujet: // Histoire.   // Histoire. EmptyLun 3 Mai - 15:12


Nous sommes actuellement en 2236, et le chaos règne sur la planète Terre.
Depuis plusieurs années, notre chère planète n'en fait plus qu'à sa tête. Les hommes ne savent plus quoi faire pour arrêter ces catastrophes naturelles qui cohabitent avec eux, jour et nuit.

C'est dans les années 2000 que tout commença.
Vous n'étiez pas nés, mais vos ancêtres, eux, l'ont vécu.

Il y eut tout d'abord un tsunami dans l'Asie du Sud Ouest, qui eut des dégâts considérables et fit plusieurs victimes. Le temps passa, rien ne se produisit davantage, en tout cas les terriens ne furent pas plus mis au courant que cela. Certes, les médias avaient pour ambition de prévenir les populations du réchauffement climatique, mais bien évidemment, personne n'y croyait réellement. Certains s'investirent donc personnellement dans des associations, à faire attention à leurs détritus, à leurs faits et gestes pouvant être nocifs pour la planète. Puis, les autres se contentaient d'y croire mais ne bougeaient pas d'un centimètre le petit doigt ; se disant que de toute façon, ce n'était pas eux qui allaient changer les choses.

Puis ensuite, les médias se mirent à insister et à relater toutes les catastrophes climatiques. Dans quel but ? Effrayer les populations ? Ou simplement tenir au courant des nouveautés du monde ? Allez savoir ...

Il y eut un séisme au Japon, un autre plus violent à Haïti qui chamboula l'île toute entière. Puis un autre séisme, en Amérique Latine, plus précisément au Chili. Ensuite, il y eut un énième séisme en Asie de l'Est : En Chine. Tout sembla s'apaiser ... Peut-être la Terre se prenait-elle simplement quelques jours de congés, histoire de reprendre des forces et de nous en faire voir de nouvelles. Puis, elle reprit de son activité en balançant quelques tempêtes dévastatrices par ci par là. C'est alors que le volcan Eyjafjöll se situant en Islande se mit brutalement en activité. Il était pourtant considéré comme éteint, après avoir fait sa dernière éruption en 1821. Il eut des conséquences sur le monde entier puisqu'il força les lignes aériennes à fermer leurs portes à cause de ce nuage de poussières trop important.

Le temps passa, quelques volcans sortirent de leur sommeil, le ciel déposa quelques tempêtes, ouragans, tornades à certains endroits de la planète. On rappelait aussi sans cesse aux populations les fontes des glaces qui augmenteraient prochainement le niveau des mers. Comme si la Terre se rebellait une simple et dernière fois, comme si elle nous annonçait son dernier souffle.
Le chaos s'installa alors, sans que les gens n'y fassent vraiment attention. Au fil du temps, les gens furent dans l'obligation de quitter leur habitat, émigrant par ci par là. La Terre força bientôt les peuples à se rejoindre à des points stratégiques. Le nombre de morts, suite à tous ces cataclysmes, diminua rapidement le nombre d'habitants sur Terre. Les nouvelles conditions climatiques transformèrent progressivement les anciennes aires d'habitation en des déserts hostiles et inhabitables pour l'homme.

Bientôt, la misère s'installa à son tour. Plus personne n'eut d'abri, tout le monde devint sans le sou. Les habitations détruites réduisirent la race humaine à l'errance, et une épidémie marqua la fin de presque toutes les races animales. Tandis que certains sombraient peu à peu dans la folie et parfois même dans le cannibalisme, d'autres tentaient en vain de rétablir une société de survivants. Ces micro-sociétés finirent bientôt par faire face à leurs limites : le régime à base de racines engendrait des carences, la maladie les décimait. C'est alors qu'ils reçurent une lettre ( Envoyée par MP lors de votre inscription ).

Revenir en haut Aller en bas
https://deus-exmachina.kanak.fr
 
// Histoire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deus ex Machina :: Beginning :: Les Consignes-
Sauter vers: